Vous êtes ici : Accueil / Ma mairie / ... / Le service des Sports, de la vie asso... / Stage multisports printemps 2021

Stage multisports printemps 2021

Pour les vacances d'avril, le service municipal des Sports propose, aux jeunes entre 8 et 12 ans, un stage multisports sur le thème de la sensibilisation au handicap et aux valeurs de l'olympisme. Ce stage entre dans les actions liées à la labellisation « Terre de Jeux 2024 », et est organisé en partenariat avec le comité départemental olympique et sportif ainsi que le comité départemental handisport.Les enfants auront la possibilité de pratiquer plusieurs disciplines olympiques avec une mise en situation de handicap.Ils devraient également pouvoir rencontrer des athlètes qui préparent les jeux paralympiques de Paris 2024 !Pour tout savoir sur ce stage multisports, n’hésitez pas à vous renseigner auprès du service des sports au 06.12.31.36.30.

    

 

 

 

 

En savoir plus sur le futur stage sportif de sensibilisation au handicap et aux valeurs de l’olympisme

Dans le cadre du label « Terre de Jeux 2024 » et de la promotion de l’olympisme, le service des sports de la ville d’Aimargues va organiser une semaine de stage de sensibilisation au handicap et au handisport pour les enfants de 8 à 12 ans du 26 au 30 avril 2021 en partenariat avec le Comité Handisport du Gard et le Comité Départemental Olympique.

Qu’est-ce que le Handisport ?
Un handisport est un sport dont les règles ont été aménagées pour qu’il puisse être pratiqué par des personnes ayant un handicap physique ou sensoriel.  

Pourquoi ?
L’objectif du service des sports est de sensibiliser nos jeunes à cette notion de handicap au travers d’activités physiques et sportives adaptées au handicap de chacun. En effet, le sport, lui-même porteur de valeurs et d’une certaine éthique, permettra de capter leur attention pour faire ressentir les sensations de se trouver, soi-même, en situation de handicap. En mettant les participants en situation de handicap, ces derniers se rendent compte que la pratique d’une discipline handisport est loin d’être aisée !

Pour qui ?
Cette sensibilisation s’adresse aux enfants de 8 à 12 ans qui participeront au stage multisports mis en place par le service des sports durant les vacances d’avril.
A travers cette semaine de sensibilisation, le service des sports s’attellera à transmettre aux jeunes stagiaires : les valeurs de l’olympisme et du dépassement de soi, les bienfaits du sport, dans le parcours de vie d’une personne en situation de handicap, qui permettent de développer les capacités physiques et d’améliorer l’autonomie, l’accomplissement par le sport qui permet d’améliorer l’estime de soi et de mieux appréhender sa place dans la société.