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Co-marquage

Qu'est-ce que le co-marquage avec service-public.fr ?

Le co-marquage est un service proposé par l'État aux administrations qui a pour objectif de faciliter la diffusion de l'information administrative vers le public et de rapprocher les données nationales et locales en faveur d'un meilleur renseignement de l'usager.

Comment obtenir une attestation de droits (attestation Vitale) ?

Contenu

Pourquoi demander une attestation de droits ?

L'attestation papier reflète les informations inscrites sur la puce électronique de la carte Vitale.

Elle vous permet de justifier de vos droits auprès des professionnels de santé au cas où vous ne pouvez pas présenter votre carte Vitale (par exemple si vous l'avez égarée ou si vous êtes en attente de sa réception).

De plus, dans certaines situations, il peut vous être demandé une attestation de droits pour prouver que vous êtes bien affilié à la sécurité sociale (par exemple, lors d'une embauche ou lors de la souscription à une mutuelle).

Attention : la copie papier des informations contenues dans votre carte Vitale, qui vous est transmise en même temps que la carte Vitale, n'a pas valeur d'attestation de droits.

Comment l'obtenir ?

Vous avez plusieurs moyens de vous procurer une attestation de droits :

  • Télécharger l'attestation à partir de votre compte ameli, si vous êtes salarié relevant du régime général de la sécurité sociale. Si vous n'avez encore de compte, vous pouvez le créer en ligne ou demander un code en appelant au 36 46. Celui-ci vous sera adressé par courrier.
  • Utiliser les bornes automatiques multiservices disponibles dans les organismes d'assurance maladie ; en général, un code d'accès est nécessaire pour vous identifier ; si vous êtes affilié au régime général, le code est celui de votre compte ameli.
  • Faire une demande écrite à votre organisme d'assurance maladie

Questions - Réponses

Quelles informations contient la carte Vitale ?

À quel organisme de sécurité sociale est-on rattaché pour l'assurance maladie ?

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