Vous êtes ici : Accueil / Ma mairie / Co-marquage / Peut-on être indemnisé en cas de mala...

Co-marquage

Qu'est-ce que le co-marquage avec service-public.fr ?

Le co-marquage est un service proposé par l'État aux administrations qui a pour objectif de faciliter la diffusion de l'information administrative vers le public et de rapprocher les données nationales et locales en faveur d'un meilleur renseignement de l'usager.

Peut-on être indemnisé en cas de maladie ou maternité durant un congé parental ?

Contenu

Les droits à indemnisation sont différents :

  • en cas de maladie ou de grossesse pendant le congé parental,
  • ou en cas d'impossibilité de reprendre le travail, à l'issue du congé parental, à cause d'une maladie ou d'une nouvelle grossesse.
Maladie ou nouvelle grossesse pendant le congé parental
Droits à indemnisation pendant un congé parental total

En cas d'interruption totale d'activité professionnelle pendant le congé parental, le salarié n'a pas droit au bénéfice d'indemnités journalières en cas de maladie ou de maternité.

Toutefois, il a droit au remboursement de ses dépenses de santé pendant toute la durée du congé parental.

À la reprise du travail, le salarié en congé parental total est, si nécessaire, indemnisé en fonction des droits acquis avant le début du congé parental. Ses droits sont conservés pendant les 12 mois qui suivent la reprise du travail. Au-delà, ses droits sont calculés dans les conditions habituelles.

Droits à indemnisation pendant un congé parental partiel

Si le salarié est en congé parental partiel, il bénéfice des indemnités journalières pour maladie ou pour maternité dans les conditions habituelles.

Il a droit au remboursement de ses dépenses de santé, dans les conditions habituelles.

Arrêt de travail (pour maladie ou maternité) à l'issue du congé parental
Droits à indemnisation pendant le congé maladie ou congé maternité

Le salarié a droit aux indemnités journalières et au remboursement des soins pendant toute la durée du congé maladie ou congé maternité.

Droits à indemnisation lors de la reprise du travail

À la reprise du travail, le salarié en congé parental total est, si nécessaire, indemnisé en fonction des droits acquis avant le début du congé parental. Ses droits sont conservés pendant les 12 mois qui suivent sa reprise du travail. Au-delà, ses droits sont calculés dans les conditions habituelles.

Références

Services en ligne