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Co-marquage

Qu'est-ce que le co-marquage avec service-public.fr ?

Le co-marquage est un service proposé par l'État aux administrations qui a pour objectif de faciliter la diffusion de l'information administrative vers le public et de rapprocher les données nationales et locales en faveur d'un meilleur renseignement de l'usager.

Que faire en cas de vol ou de perte de ma carte bancaire ?

Contenu

¤ SITUATION 1 : EN CAS DE PERTE
Opposition

Dès la perte de votre carte bancaire, vous devez immédiatement faire opposition auprès de votre banque. Vous devez ensuite confirmer par écrit l'opposition.

Demande d'une nouvelle carte

Pour obtenir une nouvelle carte, vous devez en faire la demande. La carte aura un nouveau numéro et un nouveau code secret.

Remboursement des sommes perdues

Suite à l'opposition, plus aucune dépense ne peut être faite avec votre carte.

Si une personne trouve votre carte et effectue des dépenses avant l'opposition, le niveau de remboursement dépend des sommes volées et de l'utilisation du code secret.

Aucun remboursement ne sera fait en cas de faute de votre part : code inscrit au dos de la carte par exemple.

* Cas 1 : Si le code n'a pas été utilisé

Le remboursement est intégral quelques soient les sommes dépensées.

* Cas 2 : Si le code a été utilisé

** Cas 2.1 : Jusqu'à 150 € dépensés

Aucun remboursement

** Cas 2.2 : Plus de 150 € dépensés

Remboursement partiel. 150 € sont à votre charge, le reste est remboursé. Si 200 € ont été volés, votre banque vous rembourse 50 €.

À noter : les banques peuvent proposer des assurances permettent un remboursement plus important des sommes perdues avant opposition.

¤ SITUATION 2 : EN CAS DE VOL
Immédiatement

Dès le vol de votre carte bancaire, vous devez immédiatement faire opposition auprès de votre banque. Vous devez ensuite confirmer par écrit l'opposition.

Dans les jours qui suivent

Une fois l'opposition enregistrée, en cas de vol de votre carte, vous devez porter plainte auprès des services de police.

À savoir : la carte bancaire fait exception au principe selon lequel il ne peut y avoir de vol entre époux ni entre un parent et un enfant.

Demande d'une nouvelle carte

Pour avoir une nouvelle carte, vous devez en faire la demande. La carte aura un nouveau numéro et un nouveau code secret.

Remboursement des sommes perdues

Suite à l'opposition, plus aucune dépense ne peut être faite avec votre carte.

Si une personne trouve votre carte et effectue des dépenses avant l'opposition, le niveau de remboursement dépend des sommes volées et de l'utilisation du code secret.

Aucun remboursement ne sera fait en cas de faute de votre part : code inscrit au dos de la carte par exemple.

* Cas 1 : Si le code n'a pas été utilisé

Le remboursement est intégral quelques soient les sommes dépensées.

* Cas 2 : Si le code a été utilisé

** Cas 2.1 : Jusqu'à 150 € dépensés

Aucun remboursement

** Cas 2.2 : Plus de 150 € dépensés

Remboursement partiel. 150 € sont à votre charge, le reste est remboursé. Si 200 € ont été volés, votre banque vous rembourse 50 €.

À noter : les banques peuvent proposer des assurances permettent un remboursement plus important des sommes perdues avant opposition.

Références

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