Vous êtes ici : Accueil / Services en ligne / Actualités / Ouverture d'une Maison France Service...

Services en ligne

Ouverture d'une Maison France Services à Aimargues

Découvrez ce nouveau service de proximité qui vous simplifiera la vie

 

Jean-Paul FRANC, Maire d’Aimargues et Président du CCAS , ainsi que Laure BÉCHARD, Adjointe au maire déléguée aux Affaires Sociales et Vice-présidente du CCAS, sont heureux d’annoncer l’ouverture, à Aimargues, d’une Maison France Services.

 

Un nouveau service de proximité : proche de vous, proche de chez vous !

Vous avez besoin d’aide pour vos démarches administratives ? Vous rencontrez desdifficultés avec internet ? Les agents de la Maison France Services sont là pour vous accompagner. RSA, prime d’activité, allocation logement ou familiale, permis de conduire, carte grise… France services vous accompagne dans l’ensemble de vos démarches administratives du quotidien.

Ce lundi 7 février 2022, la Maison France Services d’Aimargues ouvre ses portes au public.

Ce nouvel espace est ouvert à tous !

Moderne et convivial, il permet aux Aimarguois et aux usagers des communes environnantes d'accéder dans un seul et même lieu aux principaux organismes de services publics : le ministère de l'Intérieur, le ministère de la Justice, les Finances publiques, Pôle emploi, l'Assurance retraite, l'Assurance maladie, la Caf, la MSA.

 

Ouvert du lundi au jeudi, deux agents France services ont été formées pour accueillir et accompagner les usagers dans leurs démarches du quotidien : immatriculation de véhicules, carte grise, impôts, permis de conduire, prestations CAF et MSA, accès à vos services en ligne… En complément des démarches administratives, il est également possible d’accéder à des postes informatiques en libre-service.

Avec l’ouverture de cette Maison France Services (26 MFS présentes dans le Gard), c’est un service public de proximité, plus humain et plus accessible qui se déploie au sein du territoire, au plus près des citoyens.

La Maison France Services, c'est :
en un seul et même endroit la CAF , la CNAM , la CNAV , la MSA , Pôle Emploi, la Caisse de retraites, les impôts
faciliter l’accès des citoyens aux services publics et de bénéficier d’un accompagnement au numérique

Comment ça marche ?

  • Avec ou sans rendez-vous, aux horaires d’ouverture, les agents communaux formés vous accueillent et vous accompagnent dans vos démarches administratives, pour vous aider à vous approprier l’outil numérique ou vous mettre en relation avec l’opérateur / l’organisme adéquat.
  • Un « bureau numérique » privé est mis à disposition du public et lui permet d’effectuer ses démarches en toute confidentialité. Il est équipé d’un ordinateur connecté à Internet, d’une imprimante et d’un téléphone. Cet espace est accessible aux personnes à mobilité réduite.
  • Un 2e espace numérique, pour le moment équipé d’un seul ordinateur connecté à Internet, est mis à disposition du public. Dans les semaines à venir, plusieurs autres ordinateurs y seront installés et mis à disposition des usagers qui en ont besoin.
  • Des techniciens ou conseillers des différents organismes partenaires vous reçoivent sur rendez-vous dans le bureau mis à leur disposition pour leurs permanences.

 

Jours et horaires d’ouverture

  • Lundi et jeudi : 8h30 à 12h30 (sans rendez-vous) - 13h30 à 17h00 (sur rendez-vous)
  • Mardi : 8h30 à 12h00 (sans rendez-vous) - 12h00 à 14h30 (avec rendez-vous)
  • Mercredi : 8h30 à 12h30 (sur rendez-vous)

 

Coordonnées :

Maison France Services d’Aimargues

2, Rue Entre-vignes

30470 Aimargues

Téléphone : 04 48 20 45 45

Courriel : maisonfranceservices@aimargues.fr

 

Permanences des partenaires

  • Assistante sociale du Département : lundi, matin et jeudi matin sur rendez-vous au 04 66 53 74 41
  • Assistante sociale de la CAF : mercredi matin sur rendez-vous au 04 66 87 92 89 (le mardi matin)
  • CIDFF  : le 4e mercredi du mois, sur rendez-vous au 04 66 38 10 70
  • Conciliateur de justice : 1er mardi du mois
  • Assistante sociale de la MSA  : 2e lundi du mois, sur rendez-vous au 04 6663 68 74 (appel les mardis et jeudis matin)
  • Référente de parcours emploi-formation (Communauté de Communes de Petite Camargue) : le jeudi (uniquement pour les dossiers dont elle a le suivi)