Vous êtes ici : Accueil / Services en ligne / Actualités / Précisions factuelles, apportées par...

Services en ligne

Précisions factuelles, apportées par le bureau d'études en ingénierie RCI, suite l'article Midi-Libre du 27/02/2020

« Nous, RCI, venons en réaction à l’article paru dans le Midi-Libre le jeudi 27 février 2020 concernant un arrêté préfectoral portant sur des travaux de busage. Nous souhaitons apporter des éléments factuels loin des considérations politiques locales.
Des rencontres, depuis début 2020, avec les responsables de la DDTM ont permis d’aboutir à la mise en place de régularisations administratives et techniques dans un délai de 15 mois, ce qui relativise la notion d’urgence.
Les solutions techniques déjà en cours de discussions s’orientent sur la mise en œuvre d’un fossé à l’arrière de la nouvelle piste ou sur le recalibrage du fossé côté droit.
La régularisation administrative portera sur la constitution d’un dossier Loi sur l’eau.
Il est par ailleurs utile de préciser que l’article ne correspond pas à la réalité du terrain, puisque le comblement du fossé a été réalisé du côté gauche de la route avec un buse de 800mm, alors que la photographie indique une buse de 300mm située à droite de la route. L’impact pour le lecteur et le riverain n’est pas le même !
Il s’agit de rétablir les vérités techniques et factuelles, qui sont indispensables à une bonne compréhension du dossier par tous. Nous espérons que le Midi-Libre réalisera un complément à sa publication. »