Vous êtes ici : Accueil / Je découvre Aimargues / Accueil des nouveaux Aimarguois

Accueil des nouveaux Aimarguois

Vous qui venez de vous installer à Aimargues, soyez le (la) bienvenu(e) !

Réception de bienvenue en l’honneur des nouveaux arrivants

Chaque année, la commune organise une réception de bienvenue en l’honneur des nouveaux arrivants. Ce rendez-vous est une occasion privilégiée de rencontrer et de discuter avec vos élus et les présidents des associations Aimarguoises.

Le prochain rendez-vous annuel est fixé courant le mois de juin.

L’édition réactualisée du Livret d’accueil (doc téléchargeable) vous sera remis en mairie, ainsi qu’une documentation complémentaire (une fiche de recueil de votre numéro téléphonique pour le service d’alerte en cas de risque majeur, un dépliant sur le risque inondation à Aimargues, le dernier journal municipal, le plan de la commune, le guide des associations, etc.).

Comment participer à la journée des nouveaux Aimarguois ?

Pour être invité(e) à cette manifestation, veuillez nous fournir vos coordonnées simplement en remplissant en ligne le formulaire disponible depuis ce lien.

 

Quelques clés pour vous aider dans votre installation

Dès que vous êtes sûr de venir vivre à Aimargues, vous devez donner la priorité aux démarches liées à vos enfants et à votre logement !

Vos enfants

Organiser la scolarité et la garde de vos enfants :

  • Inscrire vos enfants à l’école maternelle ou élémentaire (dossier à retirer en mairie),
  • Inscrire vos enfants au collège,
  • Prévoir le transport de vos collégiens avec Edgard en les inscrivant en mairie,
  • Organiser la garde de vos enfants (Crèche Les 3 pommes, assistantes maternelles).
Votre logement
  • Informer votre bailleur ou votre copropriété,
  • Si vous êtes locataire, notifier votre départ à votre propriétaire,
  • Si vous êtes propriétaire, demander un arrêté de compte à votre syndic.
Le mois précédent votre déménagement :

Le mois précédent votre déménagement, pensez à prévenir les administrations et les organismes qui gèrent vos prestations, vos contrats et vos abonnements.

  • Service des impôts,
  • caf,
  • cpam,
  • Pôle emploi,
  • Bureau du service national (pour les moins de 25 ans),
  • Caisse de retraite et complémentaire santé (mutuelle),
  • Compagnie d’assurance,
  • L’assurance de votre logement,
  • L’assurance de votre véhicule,
  • Entreprises qui gèrent vos contrats téléphone fixe, mobile, internet, La Poste, fournisseurs d’énergie, service des eaux…
  • Votre employeur,
  • Votre banque.

Astuce : vous pouvez informer la plupart des organismes en une seule démarche en utilisant le service de changement d’adresse en ligne !

Le mois suivant votre déménagement, pensez à :
  • Faire inscrire votre nouvelle adresse sur votre carte de séjour,
  • Faire inscrire votre nouvelle adresse sur les papiers de votre véhicule,
  • Avant le 31 Décembre de l'année en cours, vous inscrire sur les listes électorales de votre nouvelle commune,
  • Rendez-vous à la mairie d'Aimargues, le service accueil vous guidera et vous aidera dans vos démarches.

Des questions sur la journée des nouveaux arrivants ?

Mon compte

Mot de passe oublié ? Inscription