Vous êtes ici : Accueil / Je découvre Aimargues / Je découvre Aimargues

Je découvre Aimargues

Une situation géographique privilégiée

La commune d'Aimargues dispose d'une situation géographique privilégiée, à quelques minutes de l’autoroute, entre Nîmes et Montpellier, à deux pas des Cévennes et à dix minutes des plages.

De plus, le dynamisme de la vie économique locale et de son tissu associatif mais aussi la richesse de son patrimoine culturel et naturel exceptionnel offrent un environnement idéal à ses 4.507* habitants (*source Ministère des Finances, Dotation Globale Forfaitaire). Sans compter, tous les équipements et services municipaux mis à disposition du public afin de rendre le quotidien des Aimarguois encore plus agréable (plusieurs salles municipales, deux stades, un plateau multi-sports, un centre culturel disposant d’une médiathèque, une crèche communale, un groupe scolaire public maternel et élémentaire, une école privée, un centre de loisirs municipal, un CCAS…).

Aimargues mesure 26,5 km². L’altitude moyenne est de 8 m avec le point culminant à 13 m et le point le plus bas à 3 m. La mairie se situe à 6 m au-dessus du niveau de la mer. La commune est entourée par deux cours d'eau, le fleuve côtier nommé le Vidourle et la rivière le Rhôny. Quelques autres ruisseaux sont également situés sur le territoire du village le Razil,  le Poul, la Cubelle ou encore l'Estanion.

Le territoire d'Aimargues est traversé par la Route des plages (D6313 et D979).

Ensoleillée et douce à vivre, Aimargues est une terre de tradition et d'ouverture

En effet, la commune est fortement emprunte de culture bovine. Elle célèbre chaque année avec plus d’un millier d’aficionados l’ouverture de la saison avec une journée consacrée à Fanfonne Guillierme, figure emblématique de ces traditions. Durant l’été, la commune consacre aussi une semaine complète à sa fête votive pendant laquelle déjeuners aux prés, tri de taureaux, abrivados, bandidos, encierros, courses de taureaux, bals, concerts… rythment la vie des Aimarguois.

Aimargues est aussi une commune d’ouverture qui voit sa population croître chaque année avec l’arrivée de nouveaux habitants, notamment dans le nouveau quartier de la Garrigue.

En quelques mots Aimargues est :

  • Idéalement située,
  • Fière de ses traditions,
  • Dynamique aux niveaux associatifs et culturels,
  • Économiquement active,
  • Résolument tournée vers l’avenir.

 

Aimargues, une commune où il fait bon vivre !

 

  • Le dimanche 22 octobre

    Jour précédent
    10°C